Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Façon Maïe
13 mars 2011

Ma 1ère FELIZ

ça y est!!!! je l'ai enfin tentée!!!!

après avoir longtemps réfléchis sur les choix de tissus, après avoir longtemps paniqué devant mon livre sur cette robe qui me paraissait tellement compliqué et après remettre sa création toujours à plus tard (c'est qu'il y en a pleins de jolies choses à faire...), et bien cette fois ci je me suis enfin lancé et j'ai enfin fait la robe "Féliz" pour ma princesse! cette robe qui me faisait tant rêver...

cette robe est tiré du livre "sewing clothes kids love"

 

SAM_0928

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_0925

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle me paraissait très compliqué mais les copinautes du forum couture de Magic maman m'ont rassurées en me disant qu'elle n'était pas difficile mais assez longue.

au final elles ont raison sur le fait qu'elle est assez facile à faire. J'ai 1 peu bataillé avec le sens des pièces (normal je pense pour 1 1ère mais ça ira tout seul pour 1 prochaine) mais honnêtement elle est vraiment pas si compliqué!

D'habitude je ne compte pas le temps passé à coudre mais cette fois j'ai voulu voir: je l'ai faites en 8h30 environ. je suis assez contente car je pensais mettre beaucoup plus de temps que ça!

 

                                  SAM_0953

 

 

J'ai rajouté 1 petit thermocollant en forme de coeur ainsi que des rubans croquet sur le devant de la robe supérieure et sur les bretelles.

J'ai recopié le patron en taille 98-104 (3-4ans) mais vu que j'avais lu que beaucoup de personne ne rajouté pas de marge de couture pour la faire 1 peu moins large et que ma crevette n'est pas bien grosse, j'ai fait de même. Sur les (très bon) conseils d'1 MM, les élastique du dos font la moitié de la largeur seulement. Je n'est pas non plus rajouté de marge de couture pour la longueur car sinon je la trouvé trop longue. Au final, heureusement que les liens pour nouer derrière permettent de la resserrer 1 peu car sinon elle aurait été encore 1 peu trop large.

 

SAM_0930

 

 

    SAM_0929

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma puces est ravie du résultat...

 

SAM_0932

 

   SAM_0936

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    SAM_0941

 

...surtout que la robe tourne!

 

SAM_0937

 

 

    SAM_0939

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres jolie et j'espere pouvoir faire la meme pour ma puce de 11 mois ...
C
j'aime cette robe et les couleurs, qui s'accordent très bien entre elles !!
Publicité
Publicité