Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Façon Maïe
19 août 2012

robe pomme/poire

J'ai voulu faire 1 super belle robe dans ce tissus que je trouve magnifique et en fait j'ai juste fait... 1 gros ratage...

 

modèle n°8a du magazine "fait main spécial bambino couture - été 2011 n°2H."

 

devant:

 

SDC12296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                   dos:

 

SDC12298

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur ma princesse:

 

SDC12287

 

 

 

 

 

 

 

 

         

SDC12294

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce qui ne va pas:

* je me suis trompé dès le départ sur la découpe de mon tissus: les pommes/poires sont à l'endroit sur le dos de la robe mais à l'envers sur le devant de la robe...

* la robe à 1 coupe trop large. j'ai fait 1 taille 6ans mais ce modèle taille TRES grand et du coup elle y nageais dedans. j'ai 1 peu repris en largeur mais ça reste large et j'ai repris de 12 bon cm environ en bas pour la raccourcir.

* je n'ai pas fait les volant d'épaule. oublie de ma part je n'y ai pensé qu'après avoir posé les parmentures à l'intérieur et la flemme de tout re-démonter ça restera comme cela!

*le pli du milieu que je n'ai pas bien fait et que je ne trouve pas super bien centré non plus.

 

bref 1 vrai gros ratage et 1 conclusion: ne pas coudre quand on a posé le cerveau, attendre d'être assez attentif pour se servir de sa MAC lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr, je suis en train de faire ce modele pour ma petite fille de 5 ans<br /> <br /> et je galère avec cette histoire de pli ....<br /> <br /> il faut poser le coté droit sur le coté gauche ??<br /> <br /> <br /> <br /> pouvez vous m expliquer si vous le pouvez ..<br /> <br /> <br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> françoise
Publicité
Publicité