Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Façon Maïe
17 mars 2012

blouse à empiècements fille et garçon

tiré du hors série spécial enfant n°3 "coudre c'est facile" voici la blouse à empiècements pour fille et pour garçon.

 

tout d'abord voici celle pour nénette:

 

SDC10416

 

  SDC10424

 







je trouve le patron bien taillé sauf au niveau des manches, du coup j'ai du faire et poser 1 biais car je n'arrivais pas à faire mon ourlet.

 

voici ce que ça donne sur ma princesse:


SDC10404

 

  SDC10408










bon par contre faut pas faire attention au bazar qu'il y a dans la chambre de ma puce... :-D  


ensuite voici la blouse pour p'tit mec:

 

SDC10375

 

  SDC10373

 







je ne trouve pas le patron bien taillé (pas le même que celui pour fille) car j'ai fait la taille 4ans (la + petite du mgasine) pour mon loulou qui met du 2-3ans. pensant que ça allait être grand je n'ai pas rajouté les marges de couture et au final, niveau largeur impec mais en longueur ça aurait mérité 1 peu +.

 

voilà ce que ça donne sur mon petit prince:


SDC10398

 

  SDC10399










il ne faut pas regarder la longueur par rapport au pantalon car mon loulou n'ayant pas de couche et n'étant pas bien gros, perd tout ses "frocs" donc le pantalon descendais pas mal ce qui donne encore + l'impression que la blouse est courte.

 

j'avais craqué il y a 1 bon moment sur ce tissus que je trouvais trop mimi et qui en+ pouvais aller autant pour ma p'tite nénette que pour mon p'tit mec! et les voilà tout les 2 assortit: j'adore!!!!

 

SDC10411

 

 

  SDC10414

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

                      SDC10415

 

au passage je voulais remercier ma cousine Laëtitia pour le "tuyau" des feuilles de plastique dingue avec lesquels j'ai pu créer ses boutons assortis à la tunique (dommage ils ressortent pas bien sur la photo). si vous connaissait pas le plastique dingue, cliquer ou .

 

                                          SDC10429

                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique .j'adore !!! et les boutons c genial .Continue a nous faire plaisir . Gros bisous
Publicité
Publicité