Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Façon Maïe
23 octobre 2011

Pantalon Roberta

Je me suis lancé dans le pantalon Roberta de chez Farbenmix

Ce pantalon dont j'aime beaucoup l'originalité et entièrement fait en tissus jean /denin. Il a 1 ruban  àl'arrière pour nouer le petit tablier/jupe et des boutons pression devant.

voilà le résultat:


SAM_2443

 

   SAM_2446

 

 

 

 

 

 

 

 

                             SAM_2447

 

Honnètement je ne suis pas fière de moi, il y a beaucoup de raté.

Le patron et les instructions étant uniquement en allemand, ça n'était pas super facile de comprendre, et avec le traducteur en ligne et bien... souvent ça veut rien dire! alors j'ai trouvé 1 pas à pas ici. seul problème il est aussi tout en allemand même si c'est quand même plus facile de comprendre avec des photos mais par contre pas vraiment d'explication pour le montage de la ceinture et c'est ce qui m'a posé le plus de soucis. surtout la pose de l'élastique au niveau du dos uniquement. Alors j'ai un peu fait comme je me le sentais et ça rend pas super (peut être parce que justement je me le sentais pas...)

 

voilà ce que ça donne sur ma poupette:

SAM_2448

 

    SAM_2450

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            

                                        SAM_2451

 

Je suis pas super contente du rendu au niveau de la taille. Il existe 2 version sur ce modèle, la version pour les "minces" et celle pour les "normaux ou "plus costauds". ma minette étant menu, j'ai fait la version mince mais c'est quand même trop ample mais si je serrais plus l'élastique ça faisait vraiment vilain.

 

                                  SAM_2454

La prochaine fois que je lui referais ce pantalon, j'enleverrai quelques cm au niveau de la largeur, même au niveau des cuisses ça pourrai pas faire de mal ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité