Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Façon Maïe
18 mars 2011

déguisement d'indien

Carnaval à l'école pour Enora mais pas de déguisement... enfin si, elle en avait 1 de la fée clochette mais j'étais pas tellement emballé me disant aussi que les ailes ne sont pas très pratique surtout pour 1 carnaval d'école.


Du coup ayant du tissus marron, je me suis dit pourquoi pas 1 déguisement d'indien!

Alors j'ai mis ma fille couché sur mon papier à patron pour prendre ses mesures et j'ai tracé autour.

 

                                    SAM_0994


Au début,je suis partis pour lui faire 1 robe et ça a donné ça:

 

SAM_0881

 

problème: trop serré au niveau des épaules et de la poitrine...

Du coup j'ai coupé pour faire 1 jupe auquel j'ai rajouté 1 élastique et voici:

 

                                   SAM_0901

 

Ensuite j'ai refais 1 haut en prévoyant + large cette fois ci. et voilà:

 

SAM_0903

 

     SAM_0904

 

 

 

 

 

 

 

 

2 petite bottes sans le fond et 1 petit bandeau élastiqué avec 3 plumes de couleurs:

 

SAM_0900

 

    SAM_0991

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà ma petite indienne habillée et maquillée!!

 

SAM_0985

 

   SAM_0986

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et avec le reste du haut de l'ancienne robe, j'ai même pu faire 1 haut pour Soen qui lui allait pile-poil à sa taille. j'ai juste rajouté 1 petite bande de tissus au niveau du bas pour rallonger 1 peu la longueur et le tour et joué!

 

SAM_0907

 

   SAM_0908

 

 

 

 

 

 

 

 

et mon petit indien habillé et maquillé! et bien oui c'était sur, en voyant sa soeur se faire maquillé il m'a réclamé du maquillage lui aussi. Après son déguisement est moins complet mais pour accompagner sa soeur à lécole et faire "comme" ça suffira ;-)

 

SAM_0987

 

  SAM_0988

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et mes 2 amours ensembles:

SAM_0989

 

  SAM_0983

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité